Coolsculpting

Contact

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez le cabinet au 02 31 85 54 23

Traitement des excès graisseux

Cryolipolyse par coolsculpting

LA CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING :

Indication idéale : les petits bourrelets du ventre, du dos et des hanches mais aussi intérieur des cuisses, double menton.

Nouveauté applicateurs Coolscupting CoolAdvantage, le coolmini et le petit applicateur (la petite).

Il s’agit d’une méthode de destruction de la graisse par le froid.

Cette technique mise au point initialement par des chercheurs de Harvard après 12 ans de travaux, cible en toute sécurité, sans intervention chirurgicale et le plus souvent sans douleur les excès graisseux localisés (cellulite du petit ventre, poignées d’amour, cellulite des bourrelets dorsaux, mais aussi intérieur des cuisses, bourrelets des bras...).

La cryolipolyse ne se substitue pas à la liposuccion indiquée pour les surcharges graisseuses de cellulite plus importantes, pour les fesses et les cuisses. Elle permet de traiter aussi la zone du ventre autour de l’ombilic peu propice à la liposuccion.

Le cabinet s'est équipé en premier dans la région du coolsculpting de la société Zeltiq depuis septembre 2012, SEUL APPAREIL qui bénéficie à ce jour de l’agrément de la FDA (food and drug administration USA) qui est particulièrement rigoureuse. Cela nous permet d'avoir une grande expérience de plus de 2500 traitements, de savoir qui accepter en traitement et surtout qui récuser.

https://www.coolsculpting-france.com

Depuis janvier 2017 nous avons les nouveaux applicateurs Coolscupting CoolAdvantage®, puis en 2019 « la petite » (petites zones) et 2020 le Coolmini (double menton).

Ceux-ci permettent d'optimiser la cryolipolyse par Coolsculpting en diffusant le froid sur l'ensemble de la surface de l'applicateur de façon plus naturelle et homogène, la séance étant ainsi plus confortable et plus courte (35 minutes).

Le CoolAdvantage Coolsculpting, est le seul matériel, contrairement à certaines machines, dites de lipocryolyse, qui bénéficie de nombreuses études faisant preuve de son efficacité, de son innocuité et sa sécurité.

La cryolipolyse a été essentiellement mise au point et étudiée par la société Zeltiq qui a conçu et mis sur le marché le Coolsculpting. C'est la société leader et la technologie de référence.

A ce jour plus de 7millions de traitements ont été effectués à travers le monde avec cet appareil et avec une sécurité et un recul que seul Coolsculpting possède.


ATTENTION !! Comme toute technologie récente et efficace elle est victime de son succès et de nombreuses copies de plus ou moins bonne qualité sont actuellement disponibles sur le marché.

Ainsi le 20/07/2018 l'HAS (haute autorité de santé) a publié une mise en garde vis à vis de trop nombreuses machines qui n'ont pas le marquage CE médical, le personnel ne maîtrisant pas cette technique, et qui insiste sur "le niveau de sécurité et la qualité des appareils utilisés".

Ainsi, d'autres traitements de cryolipolyse sont proposés par des médecins ou des esthéticiennes.

Les propositions de cryolipolyse sont donc actuellement nombreuses sur internet, avec des machines parfois dangereuses ou inefficaces, et avec des tarifs alléchants en rapport avec le faible investissement pour des appareils souvent d'origine asiatique vendus dix fois moins que les appareils de référence.

https://www.coolsculpting-france.com

Le Coolsculpting ne s'adresse pas à des personnes en surcharge pondérale importante et il vaut mieux récuser un patient pour lequel on n'est pas suffisamment sûr du résultat plutôt que de générer une dépense et un espoir inutiles.

Le Coolsculpting de ZELTIQ est le seul appareil qui montre son efficacité EN UNE SEULE SEANCE DE 35 MINUTES. C’est pourquoi au cabinet à Caen nous avons choisi la cryolipolyse zeltiq coolsculpting.

Nous avons suffisamment de recul et d'habitude pour proposer ou ne pas proposer ce traitement.

https://www.coolsculpting-france.com https://www.has-sante.fr

Quel est le mode d’action de la cryolipolyse par Coolsculpting ?

La zone traitée est aspirée par l’applicateur puis refroidie. Ainsi refroidie par le Coolsculpting les cellules graisseuses (adipocytes) de la zone graisseuse déterminée vont avoir une mort lente programmée (apoptose).

La cryolipolyse permet ainsi une réduction notable des bourrelets traités, les adipocytes morts lors de la séance étant progressivement éliminés par les voies naturelles. Un amincissement se produit sur la zone traitée.

La graisse étant plus sensible au froid, les tissus avoisinants (peau, muscles) ne sont pas lésés.


Comment se déroule une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ?

Avant la séance : 

Préalablement le médecin aura visualisé la zone à traiter, déterminé les objectifs, remis un devis et un formulaire de consentement.

Des photos seront pratiquées sous différents angles pour visualiser les résultats avant-après lors de la consultation de contrôle. Le patient est pesé.

Les meilleures indications sont les patients hommes ou femmes ayant un indice de masse corporelle proche de la normale, mais qui présentent des excès graisseux localisés qui ne disparaissent pas malgré régime et exercice..

Cette méthode ne s'adresse pas malheureusement à des patients en important surpoids ou ayant un relâchement important de l'abdomen.

Les zones que nous traitons le plus fréquemment sont l'abdomen, les poignées d'amour et l'intérieur des cuisses.

Pendant la séance de cryolipolyse par Coolsculpting :

Un film imbibé de fructose est appliqué sur la peau puis l’applicateur mis en place sur la zone à traiter (choisi en fonction du volume et de la nature du bourrelet). Une aspiration se produit légèrement désagréable pendant 5 minutes, puis le froid transmis par l’appareil diminue complétement les sensations. Le patient est ainsi en position allongée pendant 35 minutes, il peut lire, regarder une vidéo (grand écran TV) et une boisson peut lui être proposée.

A la fin de la séance CoolAdvantage Coolsculpting : 

L’applicateur du Coolsculpting est retiré et la zone traitée reste quelques minutes comme gelée et rouge ; un massage de la zone est alors pratiqué et c’est le seul moment où une douleur peut être ressentie.

La séance est alors terminée et le patient peut reprendre une activité normale.

Dans les heures et les jours qui suivent peuvent se produire quelques rares hématomes et une sensation douloureuse d’engourdissement (hypoesthésie douloureuse) peu désagréable.

Dans des cas exceptionnels une sensation douloureuse spontanée ou au frottement des vêtements peut persister 1 à 2 semaines et nécessitera éventuellement des antalgiques. Ces effets secondaires sont toujours réversibles.

Après la séance quand peut-on voir le résultat ?

Dans les suites immédiates de la séance les résultats ne sont pas encore visibles. La fonte graisseuse va s’effectuer en 6 à 10 semaines. Un massage quotidien de la zone traitée est recommandé pendant 1 minute matin et soir le premeir mois.

Le resultat sera PERSISTANT et DURABLE (sous la condition de se maintenir à un poids identique).

Nous fixons un rendez-vous 3 mois après le traitement pour une consultation de contrôle

Le cabinet ainsi équipé ne prétend pas être un centre d’amincissement et recommande un régime équilibré pour entretenir le résultat.

Important : après plusieurs années de pratique et de suivi (la cryolipolyse Zeltiq Coolsculpting est très implantée aux USA) aucun effet secondaire durable n’est à noter. C’est pour ces raisons que le Coolsculpting Zeltiq a le marquage CE et l’approbation de la FDA.

Important : l’ensemble du personnel du cabinet , les Drs Guillemain Jean-Louis et Elisabeth, Mmes Prevert Fabienne et Josse-Darthenay Lydie ont eu une formation spécifique au Coolsculpting Ed Allergan Medical Institute Of Excellence en Octobre 2019.

Attention : certains appareils « dits de cryolipolyse » ou de lipolyse n’ont ni les résultats, ni la sécurité, ni les études prouvant leur efficacité et leur absence d’effets adverses, ni la possibilité de traiter en une seule séance comme le Coolsculpting Zeltiq.

Il ne s’agit chez nous ni de lipolyse Laser ni de lipolyse par ultrasons et nous mettons en avant surtout la sécurité du Coolsculpting.

Nous n'utilisons que le Coolsculpting .

 Attention contre-indications : grossesse, hypersensibilité au froid (syndrome de Raynaud +++, cryoglobulinémie), hernies abdominales (pour les traitements du ventre).

Quel est le prix d'une séance de cryolipolyse par Coolsculpting à caen ?

Le prix est fonction de la taille des applicateurs et de la surface à traiter et se différencie des traitements de cryolipolyse qui ne sont pas du Coolsculpting .

Le plus souvent un traitement pour le ventre revient entre 600 et 1100 euros, les poignées d'amour (hanches) à 1100 euros tout cela étant précisé lors du devis.

Les tarifs pratiqués sont : 1 zone 600 Euros, A Partir de 2 zones 550 Euros, A partir de 3 zones 500 Euros, pour 4 zones 1900 Euros.

En cas de traitements combinés un système de forfait s'applique, y compris si un patient ravi du résultat par exemple pour son abdomen se décide secondairement pour les hanches, le prix sera modulé en tenant compte d'un traitement antérieur.

Le Dr Guillemain n'a pas l'habitude de faire payer la consultation pour un devis.

Pour tout renseignements complémentaires contactez nous au cabinetSalle de cryolipolyse par Coolsculpting   à Caen - Cabinet et Centre Laser de Caen du DR GUILLEMAIN

SALLE DE CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING CABINET ET CENTRE LASER DE CAEN DU DR GUILLEMAIN

télécharger le pdf

Coolsculpting Facebook cabinet du Docteur Guillemain