Cryolipolyse du menton

Cryolipolyse menton : Faire disparaître son double menton avec Coolsculpting ® ?

Le double-menton apparaît fréquemment chez la femme comme chez l’homme au fil des années. Il est souvent source de complexe, car il alourdit un visage en lui faisant perdre sa finesse. Par ailleurs, il véhicule une image négative, et souvent fausse, d’adynamie ou de laisser-aller, préjudiciable dans le monde professionnel. Affiner son menton étant particulièrement difficile avec un régime, la cryolipolyse se présente comme une vraie alternative à la liposuccion.

Grâce à la technologie Coolsculpting spécifique et adaptée au traitement des amas graisseux localisés à la région sous-mentonnière, le Dr Jean-Louis Guillemain peut vous proposer un traitement indolore, non invasif, sans anesthésie et sans chirurgie.

Pourquoi effectuer une cryolipolyse du menton ?

Comme dit précédemment, le double-menton est un défaut esthétique fréquent.

S’il est favorisé par la sédentarité et l’hygiène de vie, il peut toutefois apparaître sur n’importe qui, des facteurs génétiques et individuels pouvant le favoriser.

Il faut savoir que le nombre d’adipocytes, les cellules des tissus graisseux, voient leur répartition et leur nombre fixés dès la fin de l’adolescence : il y a donc une part de hasard, contre laquelle nous ne pouvons rien.

C’est pourquoi le double menton se rencontre aussi fréquemment chez la femme que chez l’homme, même avec une hygiène de vie correcte.

Il est vécu d’autant plus difficilement qu’il modifie l’équilibre du visage, avec une pointe de la face qui perd en netteté et en dynamisme.

C’est parfois une vraie source de souffrance dans la vie familiale ou socio-professionnelle.

Comment amincir le menton avec la Cryolipolyse Coolsculpting ® ?

La cryolipolyse est une méthode éprouvée de destruction des bourrelets graisseux localisés, grâce à l’action d’un froid intense et durable agréé par la Food and Drug Administration et les autorités européennes. Plus de 60 études scientifiques et 8 millions de patients plus tard, on connaît désormais parfaitement son efficacité et son innocuité. Les 2500 patients du Dr Jean-Louis Guillemain ayant bénéficié de cette technique innovante peuvent en témoigner.

Le Coolsculpting présente de nombreux avantages, grâce aux capteurs thermiques présents dans les applicateurs qui garantissent une sécurité à 100%, et entrainent un froid intense et homogène pendant toute la durée du traitement.

Le Coolsculpting dernière génération propose un applicateur CoolMini, dédié uniquement au menton, dont il épouse les formes.

Sans léser ni la peau ni le muscle, le Coolsculpting va extraire la chaleur du corps et la transformer en froid intense. Ce phénomène va permettre de cristalliser les cellules adipeuses, sans altérer leur lésion membranaire et déclencher ainsi leur mort programmée et irréversible, l’apoptose.

Il faut ensuite 1 à 3 mois pour que la graisse et les débris cellulaires soient évacués par résorption macrophagique.

Une seule séance permet ainsi de détruire jusqu’à 30% du bourrelet graisseux du double-menton, et ce, de manière définitive, ces cellules graisseuses ne pouvant pas se renouveler.

Quelles sont les indications de la cryolipolyse du double menton ?

La cryolipolyse du double-menton est conseillée aux patients souhaitant corriger ce défaut esthétique, sans anesthésie ni liposuccion.

C’est un acte non invasif, quasi-indolore, avec un excellent résultat.

Le Dr Jean-Louis Guillemain le réserve aux cas de bourrelets graisseux localisés, le Coolsculpting n’ayant pas d’indication sur l’obésité ou un poids non stabilisé.

Il vérifie toujours que ce double-menton soit bien lié à un excès graisseux, sans rétrogénie (menton fuyant) qui peut donner une apparence de double-menton si les tissus mous sont moins tendus.

Cette méthode n’est pas efficace sur un cou détendu qui devient une indication chirurgicale.

Comment se déroule la cryolipolyse pour le menton ?

Un examen préalable permet de vérifier l’indication et l’absence d’éventuelles contre-indications. Le Dr Jean-Louis Guillemain établit gracieusement votre devis et vous donne un formulaire de consentement éclairé. C’est à ce stade qu’il vous explique les objectifs, et vérifie qu’ils sont en phase avec vos attentes.

La séance de cryolipolyse du menton se déroule au cabinet et dure au minimum 45 minutes en fonction du nombre d’applications nécessaires à votre traitement.

Vous êtes en position confortable, semi-assise, avec la possibilité de regarder la télé, boire un café, lire une revue, vous reposer.

Un gel protecteur est appliqué sur le menton puis l’applicateur CoolMini sera posé de manière à aspirer le bourrelet disgracieux.

Vous ressentirez le froid les premières minutes puis plus rien, le froid intense « anesthésiant » la zone.

En fin de séance, un massage palper-rouler aide à fractionner la graisse pour accélérer sa résorption. Il est conseillé de poursuivre ce massage pendant 1 mois.

Les suites sont légères, avec parfois de petites rougeurs ou des bleus très discrets, s’estompant très vite. Un œdème peut aussi apparaître et sera réversible.

Quel est le résultat de la cryolipolyse pour le menton ?

Le résultat sera visible dès la 4 ème semaine, et il sera définitif et optimal à 3 mois. Une seule séance élimine jusqu’à 30% du bourrelet localisé au double-menton, entrainant ainsi un visage plus fin, plus jeune et plus dynamique.

Il faut conserver une hygiène de vie correcte pour garder ce résultat de manière définitive, les adipocytes restants pouvant sinon se charger en graisse.

Combien coûte la cryolipolyse Coolsculpting double menton ?

A partir de 750 euros, 1300 euros pour la plupart des traitements.

Le Dr Jean-Louis Guillemain vous établit tout devis gratuitement.