Centre laser à Caen
Centre laser à Caen
Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez le cabinet au 02 31 85 54 23

Centre Laser

Epilation / Laser alexandrite

Matériel utilisé au CENTRE LASER DR GUILLEMAIN CAEN place de l'ancienne comédie

Le cabinet est équipé d'une technologie Laser complète et performante : nous avons donc différents Lasers pour avoir une efficacité maximale selon le cas de chacun

LASER ALEXANDRITE couplé à un système de refroidissement de la peau permettant de traiter rapidement et presque sans douleur. C'est le laser le plus utilisé à notre centre laser. Nos Lasers Alexandrite sont renouvelés tous les 3 à 4 ans pour bénéficier des dernières technologies. Notre dernier Laser Alexandrite date d'avril 2016 (deka excelliium 3.4) et est équipé du système Movéo qui permet de traiter sans quasiment aucune douleur rapidement des surfaces importantes.

LASER DIODE COHÉRENT adapté aux surfaces plus petites (sourcils).

LASER YAG 1064 adapté aux peaux bronzées et mates Notre dernier Laser YAG 1064 date d'avril 2016 (deka excelliium 3.4) et est équipé du système Movéo qui permet de traiter sans quasiment aucune douleur rapidement des surfaces importantes.


Le cabinet et le centre laser dr guillemain Caen est équipé d'une technologie Laser complète et performante :

 nous avons donc différents Lasers pour avoir une efficacité maximale selon le cas de chacun.

Quel est le mode d'action ?

Le laser émet une lumière qui va être absorbée par la mélanine (pigment noir) du poil. Cette absorption provoque chaleur et destruction du poil. La lumière émise par le LASER traverse la peau sans l’abîmer et n'est captée que par la racine du poil riche en mélanine.

Le laser n'est donc efficace que sur poil foncé (châtain ou noir). Il n'est pas efficace sur poils blancs, blonds ou sur le duvet.

Le laser est un appareil strictement médical (contrairement à la lumière pulsée ou lampe flash), efficace et sans effets indésirables manipulé par un praticien habitué et entraîné. La séance est effectuée par le médecin ou par son assistante travaillant sous sa responsabilité. Le médecin est systématiquement présent au début de chaque séance pour déterminer la dose qui sera programmée et restera présent pendant toute la durée de l'acte.

Le dermatologue spécialiste de la peau et expert en laser depuis de nombreuses années est le praticien de choix pour l'épilation laser.

Comment se déroule une séance ?

Procédure traitement laser au centre laser Dr Guillemain Caen

Avant la séance :
Il faut arrêter d'épiler pendant 1 à 3 semaines pour que le maximum de poils soient présents.

Très important : Il ne faut pas être bronzé ni avoir pris le soleil dans les jours qui précèdent, et ne pas avoir appliqué d'autobronzant. Bien que le Laser épilation n'ait aucune nocivité et ne présente aucun danger reconnu il n'est pas utilisé pendant la grossesse.

Juste avant la séance :
Les poils sont rasés ou coupés très courts. Une crème anesthésiante ou des packs de froid peuvent être appliqués sur zones sensibles, mais en raison du froid pulsé couplé au Laser ou du système Movéo c'est le plus souvent inutile.

Pendant la séance :
Le cabinet est équipé d'un appareil de refroidissement par air pulsé qui en provoquant une sensation de froid sur la peau atténue quasi complètement la chaleur désagréable du laser.

A la fin de la séance
 :
On observe rougeur, petits points noirs correspondant aux poils brûles ; une crème apaisante est appliquée sur les zones traitées. Sur le visage un maquillage peut être appliqué permettant de reprendre immédiatement une activité normale.

Dans les jours suivants la séance :
Le soleil sera absolument évité pendant 15 jours (écran solaire protection extrême). On évitera d'agresser la zone de traitement (pas de gommage, pas de bain trop chaud, pas de produits avec alcool type parfums ou déodorants).

REMARQUES IMPORTANTES:

IL EST IMPORTANT D'ARRÊTER L'EPILATION A LA CIRE ENTRE LES SÉANCES.
L'ARRACHAGE DU BULBE RETARDE L’EFFICACITÉ DU TRAITEMENT LASER ET AUGMENTE LE NOMBRE DE FUTURES SÉANCES.
EN CAS D'INTERRUPTION PROVISOIRE DU TRAITEMENT, LE MIEUX EST DE RASER EN ATTENDANT LA REPRISE.
LES POILS DÉJÀ DÉTRUITS NE REPOUSSENT PAS MÊME SI LES SÉANCES SONT PLUS ESPACÉES QUE PRÉVU.

MISE EN GARDE IMPORTANTE :

De nombreux procédés d'épilation bénéficient, à tort, dans le langage courant du nom de traitement laser (certains en abusent).

En effet, il existe d'autres procédés dont le coût est inférieur car le matériel utilisé n'est pas un vrai LASER mais une simple LAMPE FLASH dite aussi lumière pulsée.

Il est utile de préciser que si les séances sont sensiblement moins chères elles sont incomparablement moins efficaces et qu'il n'est pas rare de passer au LASER après de nombreuses séances infructueuses avec d'autres procédés.

Laser Deka excellium dernière évolution de mars 2016 chez nous depuis début mai 2016

Quelles zones peuvent être épilées au LASER ?

Les zones les plus fréquemment traitées chez les femmes sont : le visage (lèvre, menton, joues, sourcils), les jambes et les cuisses, le maillot, les aisselles... Mais aussi les bras et avant bras, les doigts, abdomen. 

Notre habitude et notre expérience nous fait récuser des patientes avec des poils trop fins ou trop clairs, afin de ne pas les décevoir avec un traitement couteux et non adapté.

Chez les hommes sur certaines zones (dos, torse, sourcils) le résultat est souvent moins complet (pas de disparition totale des poils mais raréfaction et diminution de taille) et le nombre de séances est plus difficile à déterminer au départ en fonction du résultat souhaité. Si l'épilation Laser est réalisée au niveau de la base du cou ou des sourcils (poils plus gros) elle est particulièrement efficace. Le Dr Guillemain ne recommande pas le laser au niveau de la barbe pour éviter le rasage ni le contour de barbe pour éviter une démarcation inesthétique.

En combien de temps fait-on une épilation définitive laser ?

Il faut en général 6 à 8 séances par zone qui s'échelonnent sur 9 à 12 mois, parfois moins de séances seront nécessaires. Au terme de ce délai il est parfois souhaitable de refaire une séance d'entretien 1x/an ou au bout de quelques années, mais le plus souvent ce n'est pas le cas.

L'épilation Laser est très efficace, utilisée maintenant depuis plus de 18 ans, définitive sur environ 90% des poils. Quelques rares sujets sont non répondeurs notamment en cas de traitement ou de trouble hormonal : cela représente environ 1 patient sur 20.

Il est inutile de faire des séances trop rapprochées (au moins 4 semaines entre deux séances) afin de respecter le « cycle pilaire » (le Laser n'étant efficace que sur les poils en phase de croissance). Il est donc recommandé de na pas s'épiler et de raser les poils si besoin entre deux séances.

Quel est le prix d'une séance d'épilation laser ?

La question du prix d'une séance laser nous est souvent posée et sur les moteurs de recherche sont souvent demandés: prix épilation laser, prix épilation définitive caen, tarif épilation laser....  

Sur internet on peut trouver des offres type "promo" ou "coupon" avec des tarifs très attractifs. Nous sommes un cabinet médical dermatologique et d'une part ces pratiques type promos ou publicitaires ne sont pas permises par l'ordre des médecins, et d'autre part cela n'est pas dans notre éthique.

Le Dr Guillemain n'a pas l'habitude de faire payer la consultation pour un devis.

Pour tout renseignements complémentaires contactez nous .

La technologie a un coût et encore plus la technologie récente ! 

Une séance doit être effectuée de façon minutieuse et bien couvrir toute la zone à traiter.

Nous ne vous proposerons pas de traitement si l'indication n'est pas bonne : Nous avons une réputation et nous y tenons .

Nous appliquons les tarifs suivants pour épilation laser par séance et TTC : 

TARIFS CENTRE LASER DR GUILLEMAIN CAEN POUR EPILATION LASER :

- VISAGE entre 95 et 135 euros selon la surface traitée.

- MAILLOT : 135 euros.

- AISSELLES : 95 euros.

- AISSELLES + MAILLOT : 195 euros.

- DEMI-JAMBES : 220 euros ET JAMBES ENTIERES : 385 euros

- DOS HOMME : 220 euros

D'autres tarifs  sont à votre disposition sur demande en cas de traitements combinés ou d'autres zones.








<strong>Laser epilation</strong>
<strong>Laser epilation</strong>
<strong>Laser epilation</strong>
<strong>Laser epilation</strong>
<strong>SALLE D'EXAMEN, DE SOINS ET LASER CO2 FRACTIONN2</strong>
<strong>CABINET DERMATOLOGIE ESTHETIQUE GUILLEMAIN</strong>
<strong>SALLE DE LASER VASCULAIRE</strong>