palms & beach
Dermatologue à Caen Dermatologie médicale et chirurgicale
Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez le cabinet au 02 31 85 54 23

Dermatologie médicale et chirurgicale

Dermatologie Caen

La consultation de dermatologie et/ou les actes chirurgicaux que le Docteur Guillemain font au cabinet sont pris en charge par l'assurance maladie. Dans le cadre du parcours de soin la consultation sera mieux remboursée si le patient est adressé par son médecin traitant.

Pour la prise en charge, le Docteur Guillemain est « conventionné honoraires libres » (secteur 2), il y a un dépassement d'honoraires à la charge du patient ou de sa mutuelle si celle-ci les couvre. Le prix de la consultation est de 66 euros si il n'y a pas d'acte supplémentaire réalisé (chirurgie, exérèse le lésions cutanées, laser, cryothérapie...). Dans ce dernier cas les honoraires sont plus élevés mais le remboursement est également plus élevé.

Pensez à vous munir de votre carte vitale pour un remboursement automatique et plus rapide.

IMPORTANT : les actes à visée esthétiques (volume visage, soin du visage, laser épilation, acide hyaluronique, botox, coolsculpting...) ne peuvent pas être pris en charge par l'assurance maladie.

Dermatologie médicale :

Le dermatologue est le spécialiste de la peau, des muqueuses (buccale et génitales) et des phanères (ongles, cheveux, poils, sourcils). La plupart des maladies dermatologiques ne sont pas contagieuses.

Les maladies de peau les plus fréquement soignées au cabinet sont :

- l'eczéma, le psoriasis, les maladies du cuir chevelu .
- l'acné, traitement par isotrétinoïne (anciennement roaccutane) pour les acnés sévères, nettoyage de peau dermatologique (incision de microkystes). Le nettoyage de peau dans le cadre d'une consultation pour l'acné ne génère pas une consultation plus chère et fait partie intégrante de la prise an charge de l'acné par le Dr Guillemain.
- l'urticaire.

Les infections :

- par champignons (mycoses de la peau et mycoses des ongles - onychomycoses)
- par virus : herpès, verrues, condyllomes...
- par bactéries : abcès, furoncles, impétigo, sycosis.
- par parasites : piqûres d'insectes, poux, gale...

Le dermatologue est le spécialiste des tumeurs cutanées :

- angiomes- lipomes et kystes sébacés
- naevus (grain de beauté)
- epithéliomas baso-cellulaire, maladie de Bowen et spino-cellulaire (cancers de la peau)
- mélanomes malins (cancers de la peau)

Tout grain de beauté qui a changé, toute lésion croûteuse persistante qui ne guérit pas doivent avoir un avis dermatologique et doivent être montrés au moindre doute.

Le dépistage des cancers de la peau fait partie du quotidien du dermatologue.

IMPORTANT : Les délais de rendez-vous étant parfois longs, le docteur Guillemain peut voir sans rendez-vous une personne qui est inquiète vis à vis d'un grain de beauté qui a changé afin de ne pas faire attendre plusieurs mois une personne qui aurait une pathologie urgente à traiter et qui lui procure une certaine inquiétude. Cette démarche à caractère exceptionnel et dans ce cas gracieuse, concerne uniquement la lésion incriminée et ne se substitue en aucun cas à une consultation ultérieure lors d'un rendez-vous programmé pour l'ensemble des grains de beauté.

Dermatologie chirurgicale :

Le Dr Guillemain réalise à son cabinet à CAEN des actes de chirurgie dermatologique tous les jours. Ces actes sont pratiqués sous anesthésie locale (simple piqûre) et sont pour la plupart pris en charge par l'assurance maladie avec un dépassement d'honoraires. 

Le Dr Guillemain ne pratique pas de chirurgie esthétique qui doit être réservée au seul chirurgien esthétique dans une structure appropriée.

De nombreux actes de dermatochirurgie sont réalisés au cabinet sous anesthésie locale :

- Exérèse de naevus (grains de beauté) soit par ce qu'ils sont dangereux, soit pour un problème d'ordre esthétique du visage, ou pratique (arrachement, zone de frottement, gène douloureuse, risque d'arrachement à terme).
- Exérèse de kystes sébacés, loupes du cuir chevelu, verrues plantaires ou des mains rebelles, histicytofibromes, lipomes.
- Exérèse de carcinomes spino cellulaires ou baso cellulaires, de maladie de Bowen, exérèse de mélanome malin c'est à dire exérèse de cancer de peau. Certaines lésions importantes peuvent ne pas être prises en charge au cabinet ou nécessiter une reprise chirurgicale en milieu hospitalier ou en clinique. De même sur terrain fragile (anticoagulants, très grand âge...) l'intervention sera plutôt programmée en milieu hospitalier.

Le diagnostic précoce et l'intervention rapide permettent d'éviter des opérations plus importantes ultérieurement.

<strong>Dermato Caen</strong>
<strong>Dermatologue Caen esthétique</strong>
<strong>SALLE D'EXAMEN, DE SOINS ET LASER CO2 FRACTIONN2</strong>
<strong>CABINET DERMATOLOGIE ESTHETIQUE GUILLEMAIN</strong>