Philosophie du Médecin esthétique à Caen | Dr Jean-Louis GUILLEMAIN

Contact

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez le cabinet au 02 31 85 54 23

La prise en charge globale du visage : pour un résultat naturel.


La médecine et la dermatologie esthétique sont maintenant complètement acceptées par la société et plus particulièrement depuis la crise du Covid, avec le développement des visioconférences et de la prise de conscience de sa propre morphologie et un énorme besoin de bien-être et de confiance en soit.


Notre philosophie :

Le naturel et la confiance, rester en harmonie avec vous-même sans vous transformer.


Plusieurs profils de patients sont amenés ainsi à nous consulter :


Pour toutes ces demandes la réponse passe par plusieurs impératifs :


La demande des patients

En plusieurs années, la prise en charge des patients désireux d’injections d’acide hyaluronique a beaucoup évolué en passant d’une vision microscopique (traiter telle ou telle ride) à une vision plus globale.

Ainsi on parle de restauration des volumes perdus, de mise en tension du haut du visage, de points d’ancrage…, autant de techniques qui permettent de supprimer tantôt l’air triste, tantôt l’air fatigué et surtout d’avoir grâce aux injections davantage confiance en soi et de retrouver le plaisir de se regarder dans le miroir. 


Dans tous ces cas le Dr Guillemain va remodeler le visage en positionnant de l’acide hyaluronique dans des endroits bien précis selon une cartographie définie par ce qu’on appelle les MD CODES.

Cette technique pouvant s’apparenter à de la sculpture, peut aboutir à un véritable lifting médical et sera réalisée en quelques dizaines de minutes.


La dermatologie esthétique au naturel

Là encore il convient d’insister sur la nécessité d’un résultat NATUREL, une sorte de version rajeunie de soi-même.

Notre philosophie est à l’opposé de ce qui se fait aux USA ou dans certaines régions françaises où les injections sont ostentatoires (regardez-moi j’ai fait des soins esthétiques !!).

Là où sont les craintes d’un résultat excessif, le Dr Guillemain mettra en avant la nécessité de se reconnaître après les traitements, que cela se voie sans se voir et établira un climat de CONFIANCE pour RAJEUNIR SANS TRANSFORMER.


La technique des MD codes

On pourra établir ainsi à l’aide des MD CODES une cartographie du visage et un plan de traitement en spécifiant le ressenti et la demande du patient et en compensant les causes du relâchement liées à l’évolution naturelle du visage.

Ainsi en restaurant et en restructurant les volumes qui ont disparu ou migré avec le temps on obtient un aspect du visage plus éclatant, plus dynamique, moins relâché et toujours naturel bien sûr !!


Ces techniques nécessitent plusieurs seringues d’acide hyaluronique ce qui sera précisé par le Dr Guillemain, lors de la consultation et du devis.

Elles sont à renouveler en fonction des besoins ce qui sera également notifié à travers un plan de traitement.

En général pour maintenir le résultat du traitement, on renouvellera les injections d’acide hyaluronique tous les 12 à 18 mois et le Botox tous les 6 mois.


Fort de son expérience et de sa pratique le Dr Guillemain est expert dans la médecine et la dermatologie esthétique et anti-âge.

L’utilisation des injections d’acide hyaluronique (et éventuellement en complément de toxine botulique (botox)) convient ainsi aux femmes et aux hommes en fonction de leur besoins et demandes pour un résultat adapté et personnalisé tout en respectant la physionomie initiale.