Nouveau MD CODES

Contact

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez le cabinet au 02 31 85 54 23

LA PHILOSOPHIE DES MD CODES.

Depuis quelques années les techniques d’injection ont évolué.

Ainsi dans les années 2000 les demandes des patients étaient :

Actuellement l’approche à travers les MD Codes est tout à fait différente, adaptée à la demande et aux désirs des patients :

Cette approche complètement différente permet une prise en charge globale du visage (c’est-à-dire le traitement de plusieurs zones du visage), au-delà du souci de telle ou telle ridule, en accédant à la demande du patient et en prenant en compte ses préoccupations avec des résultats très efficaces.

Ce changement et la définition de ces codes ont été initiés par le chirurgien brésilien Mauricio di Mayo, et le docteur Guillemain a pu bénéficier de formations auprès de lui et de ses assistants pour parfaire une technique d’exception réservée aux injecteurs ayant de l’expérience et de l’expertise.

À Caen, le Dr Jean-Louis Guillemain pratique cette technique des MD CODES depuis 2019.

LES MD CODES EN QUOI ÇA CONSISTE ?

Le Dr di Maio a réalisé une véritable cartographie du visage en définissant plus de 60 points qui prennent en compte le système musculaire, les points de tension, les volumes qui ont été perdus avec le temps et qu’il faut restaurer ainsi que la structure osseuse sous-jacente.

Le Dr Guillemain, formé à cette cartographie, va analyser le visage du patient et définir les points à injecter ainsi que les quantités d’acide hyaluronique à déposer dans chaque zone ou en regard de chaque point.

Ainsi chaque partie du visage (le front, les lèvres, les pommettes, le menton...) ont été segmentées en petites zones qui correspondent chacune à un résultat recherché.

Par exemple la joue est segmentée en 5 zones qui s’appellent de Ck1 à Ck5 correspondant chacune à un zone très précise.

La consultation s’appuyant sur l’observation des volumes et sur les résultats attendus par le patient permettra ainsi de définir :

L’ANALYSE DU VISAGE ET LA CONSULTATION : RÉALISATION D’UN PLAN DE TRAITEMENT.

Le Docteur Guillemain réalisera des photos pour aborder avec le patient l’effet et le résultat attendus.

On va ainsi restructurer le visage de façon globale et harmonieuse, en retrouvant des points d’ancrage qui permettent de soutenir le visage, et en restaurant les volumes qui ont migré vers le bas avec la pesanteur.

À Caen comme en France les MD Codes sont pratiqués par peu de praticiens, cette technique nécessitant une bonne pratique fréquente et régulière des injections, une bonne connaissance des structures osseuses et musculaires du visage, une bonne méthode et une bonne formation.

Cette technique des MD Codes ne concerne pas les médecins injecteurs occasionnels ou ceux qui se croient formés en un week-end de séminaire et qui n’ont ni la pratique, ni l’expertise : cela ne s’improvise pas.

Après avoir analysé le visage un plan de traitement va quantifier le nombre de seringues nécessaires pour le traitement et le volume à injecter dans chaque point des MD CODES retenus.

COMMENT VA SE RÉALISER LE TRAITEMENT ?

Une fois le plan de traitement réalisé et le devis accepté, une, deux ou trois cessions de traitement vont être programmées et organisées.

En général 3 à 5 seringues peuvent-être injectées à chaque cession.

En effet la prise en charge globale du visage peut consister à traiter le front, les tempes, les pommettes, la vallée des larmes, les lèvres, le menton, les maxillaires… et plusieurs seringues seront nécessaires pour réaliser un véritable lifting médical. Les résultats seront durables, jusqu’à 24 mois.

CE LIFTING MÉDICAL GRÂCE AUX MD CODES QUEL EN EST LE PRIX ?

Comme pour tout traitement esthétique cela est à préciser lors de la consultation qui va définir le plan de traitement :

Une cession par 3 seringues revient à 980 euros, 4 et 5 seringues respectivement à 1150 et 1320 euros.

Un plan de traitement complet peut ainsi revenir entre 1000 et 4000 euros.

Si le traitement nécessite plusieurs cessions de plusieurs seringues il s’échelonnera sur quelques mois.

Le rendu final sera le plus naturel possible et on cherchera à ce que le patient retrouve un visage correspondant à l’objectif défini par le plan de traitement, un aspect plus jeune et moins fatigué…