Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez le cabinet au 02 31 85 54 23

Injections de toxine botulique ou BOTOX : traitement des rides du visage

Injections Botox : rides d'expression

Indications du botox :

- rides du front (rides intersourcilières dites de la glabelle et horizontales)
- rides de la patte d'oie (autour des yeux)
- pli amertume (coin de la bouche) (muscle depressoris angulis ori), rides péribuccales.
- traitement de l'hyperhydrose (transpiration excessive aisselles)

Avant la séance :
Pas de précautions vis à vis de la saison, eviter aspirine anti-inflammatoires.

Respect de la seule contre-indication : la myasthénie, maladie neurologique rare. Pas d'injection en cas de grossesse.

Comment se déroule la séance ?

Le praticien doit être entrainé, habilité et autorisé ++++.

Le praticien après avoir désinfecté la peau prend des repères au stylo feutre facilement effaçable (type stabilo). La séance est peu douloureuse et se passe en position semi-assise.
L'injection se réalise avec une aiguille très fine et consiste à piquer dans certaines zones « clés » des muscles afin de les détendre et d'agir sur les rides.

A la fin de la séance :
Il faut éviter de s'allonger, de se pencher longtemps en avant, de faire du sport et de masser les points d'injection pendant 4 heures.

Les bleus ou hématomes sont rares au front et plus fréquents autour des yeux, mais ils sont facilement maquillables. Rares maux de tête très opérateur-dépendants.

Le médecin vous remet l'étiquette de tracabilité du produit qu'il colle sur le consentement que le patient aura préalablement signé.


Après la séance :
Le résultat ne s'installe qu'en 2 à 5 jours.

L'effet du botox est limité dans le temps (4 à 6 mois) et il est nécessaire de renouveler les injections régulièrement, c'est à dire tous les 4,5 mois la première année puis tous les 6 mois environ ensuite.

Il est souvent complémentaire d'associer le botox et l'acide hyaluronique, ce qui peut se réaliser au cours de la même séance. 

IMPORTANT
Le Visatbel, l'azzalure et le bocouture sont réservés à l'usage professionnel (article R5121-80 du code de santé publique) et l'usage est restreint aux spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, en dermatologie, en chirurgie de la face et du cou, en chirurgie maxillofaciale et en ophtalmologie (AMM364696-1 2004 rev.14.6.2007)(http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/ad221305807d3b7f439ba74932816e5a.pdf


Quel est le prix d'une séance de Botox ?

Pour le front complet et la patte d'oie : 440 euros.

Pour la glabelle (rides inetrsourcilieres) : le prix d'une séance de botox est de 240 euros.

Pour la patte d'oie : le prix d'une séance de botox est de 240 euros.

Pour l'hyperhydrose des aisselles (transpiration des aisselles) : le prix d'une séance de botox est de 350 à 450 euros selon la surface à traiter.


Nous sommes souvent confrontés à des patients qui ne "veulent pas de botox" et le plus souvent c'est par ignorance de ce que c'est vraiment:

C'est pourtant le traitement de choix des rides de la patte d'oie et intersourcilières en toute sécurité

- Affirmation : ça donne des grosses lèvres !

- Réponse : le Botox ne s'injecte pas dans les lèvres pour donner du volume. Il est en fait victime de sa renommée et le terme être botoxé renferme tous les excès de la dermatologie esthétique!! Donc fausse piste.

- Affirmation : ça fige !

- Réponse : c'est vrai de certaines actrices ne ressemblent plus à grand chose et c'est là l'importance d'avoir recours à un praticien entrainé, habitué et habilité qui saura faire ce qu'il faut pour contrarier certains mouvements, certaines rides ou mimiques disgracieuses, tout en gardant une mobilité et une harmonie au visage. On ne s'improvise pas dermatologue ou médecin esthétique en 2 ou 3 stages de week-end...

- Affirmation : c'est un poison, c'est une toxine !

- Réponse : C'est vrai que le botox est un puissant neurotoxique...mais tout n'est qu'une question de dose!! La dose mortelle pour l'homme se situe à 6000 fois le dosage d'un flacon de vistabel ce qui nous le fait utiliser en toute sécurité. Les toxines botuliques (vistabel, azzalure,bocouture) utilisées en france ont toutes une autorisation de mise sur le marché (AMM) dans l'indication des rides par le ministère de la santé.

Il est vivement conseillé de vérifier que le praticien (qui ne peut être en 2016 ni médecin généraliste, ni médecin dit esthétique, ni phlébologue ou dentiste!!!!) est bien autorisé et entraîné à pratiquer ces injections.

<strong>Dermatologie esthétique Caen</strong>
<strong>Dermatologue Caen esthétique</strong>
<strong>Dermatologie  Caen</strong>
<strong>Dermato Caen</strong>
<strong>Dermatologue Caen esthétique</strong>
<strong>Rides du lion ou de la glabelle</strong>
<strong>CABINET DERMATOLOGIE ESTHETIQUE GUILLEMAIN</strong>