Injections d'acide hyaluronique

Les injections d’acide Hyaluronique : Le langage des MD Codes pour remodeler le visage

En 20 ans, deux produits ont totalement révolutionné la médecine esthétique, les injections de Botox ® et d’acide hyaluronique. Ce dernier est un produit de comblement d’origine naturelle, qui permet de traiter des rides statiques ou de redonner des volumes. Mais en 2005, un spécialiste brésilien, le Dr De Maio, a repensé l’approche des injections d’acide hyaluronique avec une prise en charge globale qui combine une maîtrise parfaite de l’anatomie du visage, avec une analyse esthétique et scientifique extrêmement pointue. Découvrez comment les MD codes aident à remodeler un visage féminin ou masculin à la perfection.

Caractéristiques du MD Codes : quel est son principe pour remodeler un visage ?

Avec sa formation de chirurgien expert dans le vieillissement du visage, le Dr De Maio avait constaté que toutes les parties du visage ne vieillissent pas à la même vitesse et exactement de la même manière. Il a donc décidé de réfléchir à une approche standardisée, et reproductible, en divisant le visage en 12 zones anatomiques distinctes, chacune comprenant des points d’injection précis dont le numéro donne l’ordre d’injection : ces sous-unités sont les MD Codes. Il complète par un code couleur (le rouge est par exemple une zone anatomiquement sensible), un logo qui détermine les modalités d’injection (linéaire, en bolus ou en éventail) et la profondeur. Le Dr De Maio a ainsi créé un langage commun, pour permettre aux médecins esthétiques du monde entier de bénéficier d’un protocole standardisé, sur lequel ils peuvent partager leur expérience, pour optimiser les résultats. Médecin esthétique à Caen, le Dr Guillemain a été formé à cette technique des MD Codes, ce qui lui permet d’optimiser les protocoles de soins et les résultats, pour offrir un traitement sur-mesure, tout en bénéficiant des dernières avancées et d’une expertise mondiale.

Quelles sont les indications des MD Codes ?

A la base, les MD Codes ont été développés pour mieux traiter le vieillissement du visage : l’un des premiers signes est en effet la perte des volumes, avec l’apparition de rides statiques car le derme perd son acide hyaluronique. L’injection d’un produit de comblement va donc restaurer les volumes disparus. Avec les MD Codes, cette injection anti-rides d’acide hyaluronique dépasse la simple correction esthétique : c’est une prise en charge globale, qui permet aussi de traiter les émotions négatives apparaissant avec ces rides, comme l’air fatigué, soucieux, sévère ou renfrogné.

Mais les propriétés naturelles de l’acide hyaluronique font qu’il est aussi utilisé pour remodeler les contours d’un visage, en ramenant des volumes manquants, par exemple sur un menton (génioplastie) ou une mâchoire (jaw contouring). Grâce à leur standardisation, les MD Codes aident à ce remodelage, avec par exemple 5 points pour l’ovale du visage (JW pour Jaw Line) ou 6 MD Codes pour le menton (C pour Chin). Des combinaisons de MD Codes en 7 ou 9 points (7/9 Point Shape) permettent ainsi de redessiner des contours plus affirmés en liftant la pommette, tout en redonnant chez l’homme une mâchoire plus virile. Il n‘y a pratiquement aucune contre-indication à une injection d’acide hyaluronique visage.

Déroulement du MD Codes pour remodeler le visage : 7/9 Point Shape à Caen

Il s’agit d’un protocole complet en une seule séance pour redessiner un visage chez l’homme comme chez la femme. Il comprend 7 à 9 points d’injection, à l’aiguille ou à la canule. Chaque point nécessite un acide hyaluronique plus ou moins volumateur et réticulé, ce qui nécessite une bonne connaissance des MD Codes, que maîtrise le Dr Guillemain. Il va ainsi traiter successivement : -la pommette (CK1 et CK 4), pour la lifter -la mandibule et son angle, pour redessiner les contours inférieurs de l’ovale du visage (JW 1 et JW2 chez l’homme) -la ligne mandibulaire et le menton, pour affirmer leur dessin (JW 4, JW 5, C1, C2 et C5 pour l’homme) et donner un visage aux traits plus nets.

Résultats des MD Codes pour redessiner l’ovale du visage

Si les résultats sont aussitôt visibles, il faut toutefois attendre 10 à 15 jours pour avoir un effet stabilisé, pour une durée d’environ un an. Cette technique innovante et non invasive permet en une seule séance d’embellir un visage féminin ou masculin, en redessinant ses contours, pour les rendre plus harmonieux et plus affirmés. L’expertise sur les MD Codes du Dr Guillemain installé à Caen lui permet ainsi de remonter vos pommettes, d’accentuer votre angle de mâchoire et de vous redonner un ovale du visage ferme et tonique.

Posted in Médecine esthétique on nov 11, 2020.